MONTAGE – ASSEMBLAGE

Pour réaliser les assemblages ou montages, nous disposons :

  • d’un atelier de 400 m² dédié au montage
  • d’ une salle propre permettant de monter ou de conditionner des pièces dans un environnement dans lequel nous maîtrisons la présence de particules

MONTAGE CLASSIQUE

Assemblage de pièces usinées et fournitures du commerce
( visserie, raccords, durites, joints, capteurs, roulements )
avec contrôle de l’ensemble fini.

MONTAGE A L'AZOTE LIQUIDE

la technique du frettage est destinée à assurer la cohésion d’un ensemble composé de deux éléments, afin qu’ils n’éclatent pas ou ne soient pas détériorés sous la pression.

MONTAGE EN SALLE PROPRE

Maîtrise des particules en suspension dans l’air de la salle pour permettre le montage de sous ensembles ou le conditionnement d’éléments nécessitant une grande propreté.

MONTAGE CLASSIQUE

Pour fournir un équipement complet, nous procédons à l’assemblage, au montage de toutes les pièces usinées et pièces du commerce nécessaires au fonctionnement de la machine (visserie, raccords, capteurs, roulements…)

MONTAGE A L’AZOTE LIQUIDE -196°

Particulièrement utilisée dans l’aéronautique ou l’automobile, la technique du frettage est destinée à assurer la cohésion d’un ensemble composé de deux éléments, afin qu’ils n’éclatent pas ou ne soient pas détériorés sous la pression. Nous sommes équipés pour effectuer du frettage à froid, appelé aussi emmanchement à l’azote. Avec de l’azote liquide à -196°C, on refroidit l’élément fretté, pour qu’il se contracte et s’engage facilement dans la frette.

MONTAGE EN SALLE PROPRE

Le terme « salle propre » remplace le terme « salle blanche » depuis la parution de la norme NF EN ISO 14 644-1 en 1999.

Une salle blanche, ou salle propre, est un local où la présence ainsi que la concentration de particules est hautement contrôlée afin de réduire l’introduction, la production et la rétention de particules à l’intérieur de la pièce.

C’est un mini environnement ultra propre à flux laminaire vertical. L’air ambiant traverse plusieurs types de filtres et une surpression crée un flux laminaire uniforme à l’intérieur de la hotte. Ceci évite à la zone protégée d’être en contact avec de l’air non filtré, ou avec des particules qui pourraient être introduites par l’utilisateur.

Cette enceinte niveau ISO 5 HEPA permet donc d’effectuer des manipulations, expériences ou travaux sans contaminant extérieur grâce à une pression positive à l’intérieur de l’enceinte.

Nous pouvons ainsi réaliser des opérations de contrôle, de montage ou d’assemblage, sans contaminant particulaire extérieur, notamment pour les secteurs de l’électronique, de la microélectronique, de l’industrie automobile, la construction d’optique ou de micro-mécanismes.